#7 Courir dans de bonnes conditions

#7 Courir dans de bonnes conditions

 

  1. Bien choisir ses baskets : En fonction du sol (bitume, graviers, terre…) et de la foulée (amorti talon ou pointe). Pour ne pas faire d’erreur, demandez conseil en magasin spécialisé.

Ne conservez pas vos baskets trop longtemps, il est important d’observer l’usure des semelles. A titre d’exemple, une personne courant 2 à 3 fois par semaine devra changer ses baskets tous les 6 mois.

 

  1. Eviter les pics de pollution : Les créneaux entre 7:30-9:30 et 17:30-20h sont à proscrire. Si ces créneaux sont les vôtres, éloignez vous le plus possible de la circulation.

 

  1. Varier l’itinéraire : Voici l’une des causes de certains maux qui peuvent apparaître à la longue : En effet en connaissant un trajet sur le bout des doigts, vous aurez tendance à placer vos pieds aux mêmes endroits, à gérer vos foulées de la même manière à chaque sortie. Pour éviter que le corps s’habitue de la mauvaise façon, arpenter des trajets différents, si il est difficile : Changer de trottoir est déjà une bonne façon de détourner un même trajet.

 

  1. Courir en musique oui mais Pour un coureur expérimenté ! Lorsque l’on débute le running, la fatigue se fait vite ressentir, cela est dû au manque certes d’entrainement mais également à une ‘’non – connaissance’’ de sa foulée puisque nous avons tendance à débuter à trop grandes vitesses. Une musique trop entrainante aura tendance à augmenter cet effet !

 

  1. S’hydrater: Par petites gorgées avant, pendant si possible et après !!

 

  1. Se muscler et s’étirer : Voici 2 maîtres mots pour éviter les blessures. La course – Le running – est un sport agréable car (souvent) en extérieur, il permet de relâcher les tensions accumulées mais il est aussi l’un des plus traumatisant pour notre dos et nos articulations. Référez vous à un professionnel pour un programme d’exercices à faire en parallèle –chronique à venir dans les actualités .

 



%d blogueurs aiment cette page :